Fiancé vendeur de vin Fatwa No: 70098
- Fatwa Date:18-12-2005
Mon fiancé vit en Suisse depuis longtemps, il a des restaurants et il est très riche. Ses restaurants servent aux clients les boissons alcoolisées. Il a une bonne réputation, il est très gentil et il aide toujours les gens par tous les moyens. Par exemple il prend en charge plusieurs familles pauvres, des orphelins…etc. je veux savoir si je dois continuer ma relation avec lui ou non, surtout que les gens disent que son argent vient de l’alcool ?
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Chère sœur
L’alcool est la mère de tous les vices, le boire est l’un des grands péchés et celui qui contribue à sa consommation est associé avec son buveur dans le péché.
Abou Dawoud a rapporté d’Ibn Omar, qu’Allah soit satisfait d’eux, que le Messager d’Allah, , a dit : Allah a maudit le vin, son buveur, son serveur, son vendeur, son acheteur, son préparateur (celui qui le presse), son quémandeur (celui qui demande qu'on le lui presse), son distributeur et la personne à qui il est porté .
Si les faits attribués à cet homme s’avèrent exacts, nous vous conseillons de multiplier les invocations d’Allah pour qu’Il le guide sur le chemin du repentir, de lui rappeler avec douceur et sagesse qu’il doit craindre Allah et qu’il doit cesser de servir le vin dans ses restaurants.
Vous pouvez vous faire aider dans cette tâche par les personnes ayant une influence sur lui. S’il se repent, louange à Allah ! Mais s’il persiste dans cette voie blâmable, vous devez à notre avis vous dépêcher de mettre fin à cette relation. Car un homme pareil ne mérite pas de vous avoir comme épouse.
Et Allah sait mieux.