Dois-je accepter mon cousin malgré mon refus Fatwa No: 70663
- Fatwa Date:29-12-2005
Je fais face à un dilemme. Mes parents veulent à tout prix me marier avec mon cousin du bled. Le problème c'est que je ne veux pas. J'ai accompli la salat Istikhara et mon cœur refuse mais ils ne veulent rien entendre. Ils sont énervés contre moi à cause de mon refus, je les ai vraiment courroucés. Maintenant je souhaite me marier mais je sais que quelque soit l'homme que j'épouserais je n'aurais pas leur consentement. Ils me le disent eux-mêmes, que j'ai raté ma vie. Wallahi, je ne sais plus quoi faire, je suis perdue maintenant, ils ne veulent plus me parler. Même si j'ai besoin de me marier, ils ne veulent pas comprendre cette nécessité. J'ai l'impression d'avoir la malédiction de mon père et de ma mère sur le dos, et que mon avenir est fichu. S'il vous plaît, aidez moi. J'ai besoin de votre aide après celle d'Allah. Est-ce que je dois accepter mon cousin malgré mon refus pour satisfaire mes parents? C'est dur.
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Chère sœur
Qu’Allah le Tout Puissant dissipe vos problèmes et vous aide à trouver le mari qui vous convient. Cependant, nous vous recommandons d'endurer cette épreuve et de ne de ne pas passer trop de temps à réfléchir à ce genre de problèmes, car cela pourrait avoir de mauvaises conséquences pour vous.
Ajoutons que l'avis dominant chez les Oulémas stipule que les parents ne sont pas autorisés à obliger leur fille pubère à se marier avec quelqu'un qu'elle n'aime pas. Donc puisque vous êtes pubère, il n'est pas permis à vos parents de vous obliger à vous marier avec votre cousin.
Malgré tout cela, si votre cousin est pieux, vertueux et que vous pouvez l'admettre comme mari, il vous sera meilleur de l'accepter afin de contenter vos parents, dont l'obéissance revient à obéir à d'Allah. Prions qu'Allah vous aide à fonder un foyer conjugal comblé de bonheur et de prospérité.
Par contre, si votre cousin n'est ni pieux, ni vertueux, ou que vous ne l'acceptiez pas comme mari, nous vous recommandons de convaincre vos parents pour qu'ils ne vous obligent pas à vous marier avec lui.
Pour ce faire, faites-vous aider par des parents influents, des personnes respectées. Si vos parents sont convaincus tant mieux, dans le cas contraire, soumettez votre problème à un centre islamique pour que l’on vous aide à trouver une solution conforme à la charia et qui lève le mal que vous subissez.
Et Allah sait mieux.