Tous les Hadiths n’ont pas une raison particulière d’avoir été rapportés Fatwa No: 74974
- Fatwa Date:3-5-2016
Quelle est la raison de la narration de ce Hadith : Abd Allah Ibn Amr Ibn Al-‘Aas, qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) a dit :
Quand vous entendez l'appel du Muezzin, répétez l’Adhân après lui, puis demandez à Allah de m'accorder Al-Wassiilah qui est un rang au Paradis qui ne sera accordé qu'à un seul des serviteurs d'Allah et j'ai bon espoir d'être ce serviteur. Celui qui sollicite alors pour moi cette place éminente aura plein droit à mon intercession en sa faveur. (Boukhari, Mouslim)
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons : Le Hadith que vous mentionnez a été rapporté par l’imam Mouslim, qu'Allah lui fasse miséricorde, dans son recueil de hadiths authentiques, et il a été rapporté aussi dans le recueil de hadiths authentiques de Boukhari. Il a également été rapporté par les auteurs des quatre Sunanes et par d’autres savants. Après avoir consulté les livres d’explication des hadiths, nous n’avons rien trouvé concernant la raison de la narration de ce Hadith. Il n'y a rien d'étonnant à cela car il n'y a pas toujours des raisons qui expliquent pourquoi les hadiths ont été rapportés. Et Allah sait mieux.