Mon époux refuse le Hidjab et ne prie pas Fatwa No: 76944
- Fatwa Date:4-9-2006
Mon époux ne veut pas que je porte le foulard et ne prie pas. Que me conseillez-vous ?
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Chère sœur,
Si votre mari vous ordonne de découvrir vos cheveux en présence des hommes qui vous sont étrangers, il ne vous est pas permis de lui obéir, car il n'y a pas d’obéissance à une créature dans la désobéissance d'Allah, Le Créateur. Comme vous ne l'ignorez pas, il est prescrit à la femme de se couvrir les cheveux devant les hommes qui lui sont étrangers. L’avis le plus prépondérant, pour nous, est qu'elle doit aussi couvrir son visage et ses mains, surtout si elle craint une tentation. Quant au fait que votre époux délaisse la prière ceci est une grande désobéissance et une transgression envers Allah, le Créateur, Gloire à Lui.
Votre époux est en grand danger. Car le Messager d'Allah, a dit : " La ligne qui sépare la personne du polythéisme et l'incroyance, est l'abandon de la prière", rapporté par Ahmed et Muslim.
Vous devez donc le conseiller et l'exhorter à se repentir, s'il persiste dans son péché alors faites intervenir celui qui a le plus d'influence sur lui afin qu'il l'oriente et l'exhorte à suivre la voie de l'Islam.
Nous implorons Allah pour qu'Il le guide et le fasse revenir sur le bon chemin. Si tout cela n'aboutit à rien, alors nous vous conseillons de vous séparer de lui, car il n'y a point de bien en celui qui néglige un pilier aussi important que la prière. Ceci est d’autant plus vrai qu’un groupe d’Oulémas a dit, en s'appuyant sur le hadith précédent, que celui qui abandonne la prière a renié sa foi.
Et Allah sait mieux.