Possédée par un djinn qui la fait souffrir
Fatwa No: 77112

Question

Je suis algérien, j’aimerais que vous me rendiez un service : pouvez-vous implorer Allah pour qu’Il accorde la bonne guérison à ma cousine qui est gravement malade, elle est possédée par un djinn qui la fait souffrir depuis 10 ans. Aucun guérisseur, utilisant la Roukia, n’a réussi à faire sortir ce djinn de son corps.

Réponse

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère,

Nous implorons Allah, le Très-Haut, par Ses Noms les plus beaux et par Ses attributs les plus exaltés de grandeur, pour qu’Il accorde à notre sœur une guérison rapide.

Vous avez dis que la Roukia n’a pas eu d’effet positif sur sa maladie, nous aimerions porter à votre connaissance que la Roukia, bien qu’elle soit un moyen pour la guérison, n’est pas toujours efficace : elle peut rencontrer un malade inguérissable. Ceci est possible dans le cas où le malade est de faible foi, a une faible confiance en Allah, ne croit pas à l’effet de la Roukia ou s’il est plongé dans des interdits qui empêchent l’exaucement de ses vÅ“ux et invocations tels que le fait de manger une nourriture illicite.

Il se peut aussi que la Roukia a été pratiquée dans un endroit où il y a des statues, des portraits affichés aux murs, des chiens ou des moyens de divertissements interdits comme les instruments de musique…etc.

Certains malades se soignent chez des guérisseurs qui pratiquent des méthodes non permises par la Chariâ, comme celles des sorciers.

Le malade doit éviter tout ce que l’on a cité et doit éviter aussi d’aller chez les sorciers et les charlatans.

Pour savoir plus sur la pratique de la Roukia, nous vous proposons de lire la fatwa 42558, la 42251 sur le jugement sur la fréquentation des sorciers et enfin les fatwas 54217 et 42268, toutes deux à propos du traitement de la possession par les djinns.

 

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation