Ma fiancée avait des relations illicites
Fatwa No: 77222

Question

La veille de mon mariage j’ai appris que ma fiancée avait des relations illicites avec son cousin. Que dois-je faire ?

Réponse

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère,

Si par ‘’relations illicites’’ vous voulez dire qu’ils ont forniqué, sachez que le mariage avec la fornicatrice n'est pas permis, sauf si elle s’est repentie et à condition que l'on s'assure qu'elle n'est pas enceinte, ceci est le plus correct des avis des Oulémas. Toutefois si le mariage est déjà prononcé, il reste valable et correct. Si un enfant nait de ce mariage, vous devez suivre ceci : s'il nait après six mois ou plus, il vous est légalement attribué. Mais s’il nait avant les six premiers mois, il ne vous appartient pas légalement.

Cependant nous attirons votre attention sur le fait que si vous êtes certain que cette relation se poursuivra après le mariage, il est mieux de vous séparer d'elle. En effet beaucoup d'Oulémas ont défendu de se marier avec une personne qui s’adonne continuellement à la fornication.

Quant au cas où ce qui s'est produit est moins grave que la fornication, ceci n'a pas d'effet sur la validité du mariage. Si vous êtes certain qu'elle continuera cette relation, vous devez alors la conseiller et l'exhorter à se rappeler d'Allah. Si elle ne revient pas à sa raison, il serait préférable de la répudier, car on ne peut pas s'assurer que cela ne la conduise pas à commettre l'adultère. De plus le fait de l'accepter alors qu'elle commet un tel acte, pourrait être une sorte d'abaissement de moralité et d'honneur personnel.

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation