Elle veut bien apprendre l'Islam
Fatwa No: 77290

Question

Je connais une française depuis presque deux ans mais je n'ai pas pu partir en France pour la rejoindre. Je suis toujours en contact avec elle et elle veut bien apprendre l'Islam, mais elle me dit toujours qu'il n'y a personne à ses côtés pour lui apprendre. Alors étant donné que je ne suis pas encore marié avec elle, je voudrais que vous me proposiez le meilleur moyen pour l'encourager. Elle réside à Paris.

Réponse

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère,

Nous implorons Allah, le Très-Haut, pour qu'Il vous récompense pour votre détermination à vouloir guider cette femme, comme nous L'implorons, Gloire à Lui, pour qu'Il la guide afin qu’elle embrasse l'Islam.

Etant donné que cette femme est une étrangère pour vous, il ne vous est pas permis, selon la Chariâ, d'avoir de relation directe avec elle. Cela pourrait conduire à la tentation et la séduction, et que le diable vous dévoie sous l’excuse du prêche à l'Islam.

Vous devez rompre votre relation avec elle. Quant au prêche de l'Islam, il peut se faire par l'intermédiaire de centres islamiques qui se trouvent là-bas.  Contactez l'un de ces centres, communiquez leur l'adresse de cette femme et la façon de la trouver ou bien orienter cette  dame directement vers l'un de ces centres.

 

Et Allah sait mieux.

 

Fatwas en relation