Je passe mon temps Ă dormir Fatwa No: 77344
- Fatwa Date:18-9-2006
Je suis une fille dans la vingtaine et je suis étudiante. Ce qui fait que je suis très occupée par mes études. Malgré cela je passe mon temps à dormir. Je vous parle sérieusement car cela me pose un très grand problème dans ma vie. Imaginez que je peux passer toute une journée et même plus en dormant. C'est un vrai problème car j'ai besoin de chaque seconde, notre programme est très chargé.
J'ai consulté trois docteurs qui m'ont dit qu’il n'y a rien. Moi-même je sais que ce n'est pas ma santé qui est en cause, mais c'est mon âme qui est malade. Je suis un "mort-vivant". C'est une sorte de faiblesse que je ne pourrais jamais accepter.
Est-ce que cela est dû au fait que j'ai fait quelque chose de mal ? Il se peut que cela soit ça ou peut-être que c’est autre chose ? S'il vous plait, répondez-moi en me donnant une solution convenable à ce problème.
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Chère sœur,
Une des choses parmi les plus importantes sur laquelle le musulman doit veiller est la bonne gestion de son temps. Il ne doit pas négliger son temps et doit en tirer profit pour sa vie d’ici-bas et celle de l'au-delà . Celui qui néglige son temps est perdant.
Boukhari a rapporté que le Prophète, , adit : " Il y a deux faveurs que bon nombre de gens n'apprécient pas à leur juste valeur : La santé et le temps libre."
Le fait que vous dormez autant est sans doute une épreuve qui nécessite la recherche d’un remède.
Ce problème est peut-être dû à une maladie physique ou psychique que les médecins que vous avez consultés n'ont pas découverte. Il faut que vous consultiez des spécialistes expérimentés.
Dans tous les cas, vous devez multiplier vos implorations envers Allah et faire la Roukia, par vous-même ou par l'intermédiaire d'une autre personne parmi celles qui sont connues pour leur vertu et leur piété. Vous devez respecter les critères que vous impose la Chariâ dans ce domaine. Réciter fréquemment le Coran et multiplier les invocations. Vous devez obéir à Allah le Tout Miséricordieux en accomplissant les rites et autres devoirs religieux avec assiduité et persévérance et toute autre chose pouvant vous aider à soulager cette angoisse dont vous souffrez.
Et Allah sait mieux.