virginité et nuit de noce
Fatwa No: 77352

Question

Mais j’ai peur du mariage et spécialement de la nuit de noce. Je ne peux plus dormir en y pensant. Et si je ne suis pas vierge ? Que puis-je faire ?

Réponse

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Chère sœur :

Nous vous conseillons de ne pas martyriser votre esprit par cette affaire, car le fait de trop y penser peut avoir des conséquences néfastes. Donc ne vous tourmentez pas car la disparition de l’hymen (ou perte de la virginité) chez une femme ne prouve pas qu’elle ait commis la fornication.

En effet, la perte de la virginité n'est pas strictement occasionnée par le rapport sexuel. Par exemple elle peut être due à un effort physique (un saut par exemple), à la monture sur un objet tranchant ou à toute autre cause. De ce fait il est illicite pour le mari d’accuser sa femme d’avoir forniqué en découvrant qu’elle n’est pas vierge.

Même si elle a effectivement commis ce péché elle doit se garder de le dire à son mari. C’est un secret qu’elle n’a pas le droit de divulguer.

Quand son mari l’interroge sur la cause de la disparition de son hymen, elle peut nier qu’elle a commis la fornication en sous entendant qu’elle ne l’a pas commis après son repentir.

 

Et Allah sait mieux.    

 

Fatwas en relation