Efforts pour guider une fille à embrasser l'Islam
Fatwa No: 77782

Question

Je suis étudiant en France, et j'ai rencontré une fille de confession chrétienne depuis 4 mois. Notre relation grandit et je lui ai expliquée que nous n'aurons pas de rapports sexuels avant le mariage, ce qu'elle a accepté mais je ne me suis pas comporté dignement en l'embrassant et la caressant sans avoir de rapports sexuels proprement dit. Je suis un peu perdu. J'ai repris les prières car si j'ai réussi dans mes études c'est parce que je faisais les prières et là je les ai oubliées, mais in Chaa Allah je ne tomberai pas dans le piège une nouvelle fois. Nous avons commencé ensemble à lire les livres sur l'Islam car elle est très intéressée par l'Islam. J'aimerais savoir aussi si je peux lui donner la main et la pousser vers l'Islam.

Réponse

Louange à Allah. Paix et salut sur son Prophète.

Chère  frère,

Nous prions Allah pour que vous soyez bien récompensé  pour les efforts envers cette fille en vue de la guider vers l'Islam.

Cependant, sachez cher frère que le musulman n'est pas autorisé à nouer une relation d'amour avec une femme qui lui est étrangère. Si l'Islam a interdit la fornication, il a aussi interdit les voies qui y mènent. Ainsi le Prophète, , a dit: " Il a été prédestiné à chaque être humain une part de fornication qu'il commettra inévitablement : la fornication des yeux c'est le regard, celle des oreilles c'est l'écoute à ce qui est interdit , celle de la langue, c'est la parole, celle de la main, c'est le toucher, celle des pieds est le pas vers l'interdit, le coeur s'éprend et espère, puis le sexe exécute ou non. . " (Boukhari)

Sur ce, il ressort que tout ce que vous avez commis avec cette fille est interdit par la Chariâ. Donc votre devoir est de rompre immédiatement la relation avec cette fille et faire attention aux déviations.

Concernant vos efforts pour guider la fille vers l'Islam, nous vous proposons de laisser ce soin aux femmes musulmanes pratiquantes sinon ayez recours aux centres musulmans de votre contrée pour s'en charger.

Car vous en chargez à vous seul pourrait être à l'origine de tentations qui risqueront d'entacher votre pratique religieuse au lieu d'aider cette fille à se convertir à l'Islam.

Enfin, nous attirons votre attention sur les points suivants:

L'accomplissement de la prière est une obligation dont le musulman est tenu de persévérer dans toutes les circonstances. Allah dit: " [….] et qui sont réguliers dans leur Salat. Ceux-là seront honorés dans des Jardins" [569/34-35]

Sachez que le mariage avec une femme chaste Kitabiya, chrétienne ou juive, même s'il est autorisé, il est préférable d'épouser une musulmane pour s'écarter des risques de déracinement, des difficultés inhérentes à l'éducation des enfants et à la pratique de leur religion.

 

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation