Les musulmans émigrés doivent créer leurs propres écoles
Fatwa No: 77845

Question

Ici à Melilla (Espagne), si un élève chrétien perd ses études, 5 élèves musulmans perdent eux aussi leurs études. Ceci est dû au programme d'enseignement qui ne contient aucune référence ni à leur culture ni à leur religion. Le pourcentage d'étudiants musulmans dans cette ville est important (plus de 66%) et dans beaucoup de collèges de cette ville, (99%). Dans une situation pareille, que peut-on attendre d'un enfant qui rentre à l'âge de 3 ans dans l'école espagnole? Melilla attend de la communauté musulmane et internationale un effort pour que l'éducation soit démocratique en tenant compte de la culture et de la religion de chacun (arabe, connaissance de base sur l'Islam, tradition, culture,….). Je vous remercie

Réponse

Louange à Allah. Paix et salut sur son Prophète

Cher frère,

Sachez que le musulman doit s'intéresser à l'éducation de ses enfants et veiller à les envoyer à l'école à l'âge convenable. Il doit également leurs ordonner le bien et les écarter des idées qui peuvent brouiller leurs esprits.

Nous prions Allah de guider les musulmans sur le droit chemin et protéger les faibles parmi eux et libérer leurs territoires des vils mécréants.

Enfin, sachez que les musulmans qui vivent dans ces pays sont appelés à créer leurs propres écoles, ce qui leur permettra d'éduquer leurs progénitures selon un programme qui intègre l'Islam en premier lieu.

 

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation