Les préliminaires de l'acte sexuel en Islam et les pilules
Fatwa No: 78233

Question

Je désire savoir comment se passe les préliminaires de l'acte sexuel en Islam. Veillez me détailler entièrement la réponse ?
Est-il permis à la femme de prendre des pilules pour éviter une grossesse au départ et comment met-on fin aux pilules ?

Réponse

Louange à Allah.  Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère:

Dans la législation musulmane Il est recommandé à l’homme avant les rapports sexuels de s’amuser tendrement avec son épouse, de la caresser et de l’embrasser, car le Prophète, sur lui se comportait de la sorte avec ses épouses. Ceci à pour but d’éveiller son désir et sa sensation afin qu’elle puisse jouir du plaisir sexuel au même titre que son mari.

Dans les deux livres authentiques il est mentionné que le Prophète, , a dit à Djaber :   Tu aurais dû épouser une vierge pour te réjouir avec elle et qu'elle se réjouisse avec toi ?  

Donc selon la morale islamique il est déconseillé à l’homme d’entamer l’acte sexuel rien que pour satisfaire son appétit sexuel à la manière des bestiaux sans passer par les actes  préliminaires qui permettent à sa femme de trouver un plaisir dans l’accomplissement de cet acte. C'est pour cela que les Oulémas ont recommandé à l'homme de folâtrer avec sa femme, de commencer par  l'embrasser afin qu'elle trouve elle, aussi cette sensation de plaisir sexuel, et pour que leur rapport sexuel ne soit pas une simple rencontre d'animosité.

Il a été rapporté, en effet, que le Prophète, , a dit: Que l’un de vous ne tombe pas sur sa femme comme le font les bestiaux. Qu’il y’ait entre eux un message. On demanda :  Qu’est-ce que le message, ô Messager d’Allah ?  le Prophète, , répondit :  Le baiser et la parole. 

Les formes de caresse et de courtoisie sont très nombreuses et ne sont ignorées par personne, de ce fait nous ne voyons aucune utilité à les mentionner.

Pour ce qui est du retardement de la grossesse pour une période déterminée, il est n’est pas désapprouvé par les Oulémas s’il y’a une raison qui pousse à le faire. S’il n’est pas nécessaire certains parmi eux le jugent abhorré.

 

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation