C'est un bon garçon, il me plait Fatwa No: 78612
- Fatwa Date:12-11-2006
Je suis dans une situation où j'ai besoin de plusieurs réponses. Voici presque un an, à mon arrivée aux U.S.A., j'ai rencontré un homme, je lui ai expliqué que j’étais musulmane et que je ne me mêlais pas aux hommes qui m’étaient étrangers. Il a compris ce que je lui ai dit et ensuite s'est reconverti à l'Islam. Je ne sais pas ce que je dois faire afin qu'il puisse m'épouser. Il me faut rentrer en France pour obtenir un visa sinon je ne pourrai pas revenir. Je dois revenir en France pendant six mois pour pouvoir obtenir mon visa de retour aux U.S.A. Je dois donc rester là -bas jusqu'à la fin de l'année tandis que lui il veut que j'oublie la France mais je ne peux rester aux U.S.A. dans une situation irrégulière, sans visa. Je ne peux donc pas l'épouser, j'en suis désolée et c'est vraiment difficile ! Car c'est un bon garçon, il me plait et nous nous accordons sur beaucoup de choses. Mais mon problème c'est le visa ! Le fait que je fasse des allers-retours n'a pas de sens et pour être en règle, il faut que j'attende qu'il obtienne sa carte de séjour permanent. Et à ce moment-là nous pourrons nous stabiliser. Nous voulons être en règle par rapport à la loi de Dieu.
Que dois-je faire alors ?
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète
Chère sœur,
Nous prions Allah pour qu’Il vous récompense pour votre détermination à conserver votre chasteté et nous L'implorons pour qu'Il vous facilite l'obtention d'un époux vertueux.
S'agissant de votre cas, il nous semble préférable pour vous de vous détourner de ce mariage avec ce jeune-homme, ceci étant donné plusieurs choses qui peuvent exposer votre mariage à l'échec, en voici quelques-unes :
1) Le fait que personne d'entre vous deux n'est stable dans ce pays étant donné que vous n'avez pas encore obtenu la carte de résidence.
2) Ce jeune à l'intention de vous séparer de votre famille, ceci constituera pour vous une source d'inquiétude et d'angoisse dans votre vie. Comme il se peut que cela vous entraine même à divorcer.
3) Il se peut aussi que des problèmes surgissent du fait de vos différences de coutumes et de traditions.
Etant donné ces considérations, nous pensons que le mieux est de vous détourner de ce mariage.
En attendant, vous devez rompre toute relation vous amenant à vous isoler avec lui ou à vous étendre dans la discussion sur des sujets qui ne sont pas nécessaires, avant d'établir votre contrat de mariage légal.
Et Allah sait mieux.