Faire la prière à la mosquée lui causerait des problèmes
Fatwa No: 79122

Question

Le gouvernement cause des problèmes aux personnes qui fréquentent les mosquées pour y accomplir leurs prières. Que faut-il faire ?

Réponse

Louange à Allah. Paix et Salut sur Son Prophète.

Cher frère,

Accomplir la prière en commun dans les mosquées est l’un des rites de la religion musulmane. Dans le cas où le musulman a la certitude que l'accomplissement de la prière à la mosquée lui causera des problèmes, il lui est licite de l’accomplir dans sa maison avec sa famille ou seul.

Cependant s’il se sent capable d’endurer ces problèmes pour la cause d’Allah, qu’il le fasse et qu’il continue de faire sa prière en commun dans les mosquées. Rappelons-nous de ce qu’ont subi le Prophète, , et ses Compagnons, qu’Allah soit satisfait d’eux, et l’issue favorable qu’Allah leur a accordé après qu’ils aient fait preuve d’une grande endurance. La victoire était du coté de l’Islam et des musulmans.

Allah l’Exalté dit  […] Mais si vous êtes endurants et pieux leurs manigances ne vous causeront aucun mal. […]  (Sourate 3/Verset 120).

Il dit également :  Ô vous qui avez cru ! Soyez patients et rivalisez de patience (avec vos adversaires). Montez la garde et craignez Allah peut être récolterez vous le succès !  (Sourate 3/Verset 200).

 

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation