Trahir Al Amana, la confiance Fatwa No: 79862
- Fatwa Date:21-12-2006
Quelle est la peine que doit subir celui qui trahit Al Amana, la confiance ou l'honnêteté ?
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Chère sœur,
La trahison est un caractère mauvais et répréhensible que l'Islam a interdit et que les gens vertueux ont blâmé et rejeté. Il est considéré comme le plus ignoble des caractères.
Allah le Très Haut dit: Ô vous qui croyez! Ne trahissez pas Allah et Son Messager. Ne trahissez pas sciemment la confiance qu'on a placée en vous? (Sourate 8 / Verset 27)
Le Messager d'Allah, , a dit en citant les principaux caractères de hypocrite: […] et quand on lui confie une responsabilité, il la trahit Rapporté par Boukhari.
Dans Sounana At-Tirmidhi il est mentionné que le Messager d'Allah, Allahou Alaihi wa Sallam, a dit: Rend ce qu’on t'a confié à son propriétaire et ne trahit pas celui qui te trahit.
Boukhari a aussi rapporté que le Prophète, Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : Chaque traître aura, le Jour de la Résurrection, un étendard le dénonçant.
Muslim a rapporté que le Prophète, Allahou Alaihi wa Sallam, a dit: Lorsqu’Allah assemblera les premières générations de l'humanité et les dernières, le Jour de la Résurrection, on élèvera un étendard pour chaque traitre de venir et on dira c'est la trahison de tel (individu) fils de tel.
Pour ce qui est de la peine de la trahison, elle varie selon la nature de sa trahison.
Et Allah sait mieux.