Pendant le Ramadhan j’ai fait le Zina avec une femme
Fatwa No: 79981

Question

Je suis un jeune magrébin émigré en France. Il y’a une année, pendant la journée du mois de Ramadhan j’ai fait le Haram : Zina avec une femme. Je veux savoir comment faire pour me repentir de ce péché car ça me préoccupe tout le temps ? Merci.

Réponse

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher Frère,

La personne qui a commis cet acte pendant ce mois béni a commis un péché capital car il a profané la vénération de ce mois par cet acte interdit et ignoble. La  Chariâ condamne celui qui a des rapports sexuels avec sa femme au cours de la journée du Ramadhan, qu'en serait-il pour celui qui le fait avec celle qui lui est illicite pendant la journée du Ramadhan ? Nous implorons Allah de nous octroyer Sa protection et la paix.

En effet perpétrer un tel péché peut être une cause de malheur, de ruine et provoquer la colère d’Allah. Subséquemment celui qui commet cet acte de turpitude doit s’empresser à se repentir auprès d’Allah le Très Haut et rechercher le légal.

Il doit multiplier les invocations (surtout l'Istighfar) d'Allah pour que son repentir soit accepté.

Le verdict légal concernant son acte est le suivant : il doit accomplir une expiation qui consiste à affranchir un esclave sinon jeûner deux mois consécutifs sinon nourrir 60 pauvres comme c’est cité dans le verset (Sourate 58/ Verset 4)

Aussi en plus du jeûne des deux mois, il doit jeûner un jour pour compenser la journée où il a commis cet abominable acte.

Comme il doit se voiler, dissimuler son forfait et louer Allah de n'être pas mort pendant son méfait. Il doit s'empresser de se repentir et s’éloigner de tout ce qui l’entraîne à perpétrer de telles mauvaises actions !

Nous implorons Allah Qu'Il vous pardonne et vous guide vers Son droit chemin.

Il faut enfin savoir que l’émigration aux pays non-musulmans n’est pas permise sauf pour une nécessité contraignante étant donné ce qui en résulte comme turpitudes et débauches du fait de côtoyer leurs citoyens.

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation