Cours d’histoire biblique et d’éducation sexuelle Fatwa No: 80001
- Fatwa Date:8-1-2007
Je voudrais savoir s’il nous est permis en Islam de participer aux cours obligatoires d’histoire biblique et d’éducation sexuelle que nous impose l’école ?
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Cher Frère,
Les musulmans qui se trouvent dans les pays non-musulmans doivent chercher avec assiduité et application à instruire leurs enfants dans des écoles spéciales leur apprenant leur religion en plus de l'enseignement civil.
S’il n’y a pas des écoles spéciales, rien n’empêche que leurs enfants étudient dans des écoles de l’enseignement général. Cependant s’ils peuvent ne pas assister aux cours de culture ou d’éducation sexuelle , alors il est obligatoire de ne pas y assister car ces cours ne sont pas réglementés par des critères religieux ni moraux et ont des effets dramatiques et néfastes sur les enfants. Le musulman doit éviter les endroits de séduction et les voies qui mènent à la débauche.
Allah dit : Ô vous qui avez cru ! Ne suivez pas les pas du Diable (sourate 24/verset 21). Et Il dit aussi : Et n’approchez pas la fornication. En vérité c’est une turpitude et quel mauvais chemin (sourate 17/verset 32)
L'interdiction d’approcher la fornication comprend ses préludes et tout ce qui y conduit à la perpétrer. Or les cours d’éducation sexuelle dans les écoles occidentales incitent sans aucun doute à cette turpitude : c'est la triste réalité
Si les cours d’éducation sexuelle ont des effets néfastes sur les mœurs, les cours bibliques représentent aussi un préjudice immanent sur la foi et la religion et combien est grande la différence entre les deux dangers. Allah dit : Al Fitnatou, l’association, est plus grave que le meurtre. (sourate 2/verset 191).
Il a été dit dans la Fetwa du comité islamique permanent Les livres divins qui ont précédé le Coran ont été l’objet de beaucoup d’altération dans leurs textes en y abrogeant ou en y ajoutant de faux ajouts comme Allah nous a informé. Donc il n’est pas permis au musulman de les lire ou d’en prendre connaissance sauf les éminents savants qui cherchent à montrer les déformations qu'ils contiennent.
Et Allah sait mieux.