Perruque Ă  la place du foulard
Fatwa No: 80020

Question

Vu que la loi interdit le foulard à l’école et le bandana, dans ce cas est-ce que c’est autorisé de mettre une perruque à la place du foulard pour masquer ses cheveux et ne pas les laisser découverts ? Merci de nous répondre.

Réponse

 

 

 

 

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Chère Sœur,

Il n’est pas permis Ă  la femme de mettre une perruque Ă  la place du foulard car la perruque, mĂŞme si elle couvre les cheveux,  fait apparaĂ®tre  la femme dans l’état d’une femme non voilĂ©e qui se pare; en plus de celĂ  elle entre dans l'interdiction de rajouter des cheveux artificiels aux cheveux naturels.

En effet, le Prophète  a maudit celle qui ajoute des cheveux artificiels Ă  ses cheveux naturels fait dans le hadith suivant:  Allah a maudit celle qui rajoute des cheveux artificiels aux cheveux naturels et celle qui demande qu’on le lui fasse, ainsi que les tatoueuses et les tatouĂ©es.  Boukhari et Muslim.

La femme musulmane oĂą qu'elle soit doit porter le voile recommandĂ© par la Chariâ lorsqu'elle sort de sa maison ou lorsqu'elle est en prĂ©sence des hommes Ă©trangers.

Allah dit :  Ô Prophète dis Ă  tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles, elles en seront plus vite reconnues et Ă©viteront d’être offensĂ©es. Allah est Pardonneur et MisĂ©ricordieux.  (sourate 33/verset 59)

Et Allah dit aussi :  Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chastetĂ© et de ne montrer de leur atours que ce qui en parait et qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine… (sourate 24/verset 31)

Donc le délaissement du Hijab ou sa négligence conduit au désordre, à l'accroissement et à la propagation de la turpitude et des péchés.

La femme musulmane est obligée de porter le Hidjab surtout dans les pays mécréants à cause de la surabondance des libertins et la dégradation des mœurs.

Que la  musulmane sache qu’elle se tiendra devant Allah le Tout Puissant le Jour de la rĂ©surrection qui l’interrogera sur son Hidjab et non Ă  propos de ses Ă©tudes.

Celle qui aura le salut ce Jour là est celle qui a cherché ici-bas à s’affranchir de l’Enfer, par contre celle qui sera damnée est celle qui a privilégié sa vie ici-bas à l’au-delà.

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation