Conseils à l’intention du célibataire qui n'a pas les moyens de se marier
Fatwa No: 81432

Question

J’ai 22 ans. J’ai un très fort désir sexuel. Mes parents n’acceptent pas que je me marie et me disent que je dois d’abord terminer mes études universitaires. A chaque fois que j’envisage de me fiancer avec une fille ils refusent parce que je suis étudiant et rien d’autre. Cela fait six ans que ça dur, qu’est ce que je dois faire surtout que je travaille à un endroit où il y a des femmes. Je leur parle tout le temps et le jeûne ne m’aide pas beaucoup. Que faire, que dire à mes parents, que dire à des gens qui refusent le mariage à cause des études ?

Réponse

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons :

Si vous ne possédez pas l’argent nécessaire au mariage et que vos parents refusent de vous aider en ce moment, vous devez suivre ces conseils :

1- Jeûner souvent car le Prophète () a dit dans un hadith que le jeûne atténue le désir sexuel.

2- Baisser votre regard en présence des femmes, car le regard est un danger. Celui qui désire protéger sa chasteté doit baisser le regard. Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) :  Dis aux croyants de baisser leurs regards et de préserver leur chasteté, cela est bien plus pur pour eux. Allah est parfaitement informé de ce qu’ils font. (Coran 24/30)

- Vous éloigner du travail où se trouvent des femmes comme vous dites.

Si vous appliquez ces conseils, sachez que la délivrance d’Allah, exalté soit-Il, est proche. Il dit (sens des versets) :

·         Que ceux qui n’ont pas les moyen de marier restent chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse de Ses faveurs. (Coran 24/33)

·         â€¦ Allah ménage toujours une issue favorable à celui qui Le craint (Coran 65/2)

Quant aux parents et l’ensemble des membres de la communauté nous leur rappelons cette parole d’Allah, exalté soit-Il :

 Mariez ceux d'entre vous qui vivent dans le célibat, ainsi que les vertueux parmi vos esclaves, hommes et femmes. S'ils sont pauvres, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Allah est immense et Il est Omniscient. (Coran 24/32)

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation