Est-il permis d'effectuer une opération pour retrouver sa virginité ? Fatwa No: 81575
- Fatwa Date:24-7-2017
Je suis une jeune musulmane de 25 ans qui a passé la majorité de sa vie en Amérique et qui commet la fornication depuis l'âge de 20 ans. Je ne suis pas satisfaite de ma situation.
Je suis revenue dans le droit chemin. J'accomplis mes prières obligatoires et surérogatoires et je lis le Coran.
Aujourd'hui, j’ai une relation avec un musulman avec qui mes parents ont refusé que je me marie. Louange à Allah qui m'a empêché de me marier avec lui, car il est apparu qu'il n'était pas bon et n'était pas pratiquant.
J'ai rencontré alors un autre homme qui était marié et pratiquait la fornication. Je connais très bien le mal de cette pratique et le fait que cela vient du diable. Aujourd'hui, nous ne vivons pas dans le même pays, mais je suis toujours en relation avec lui. Comment puis-je le convaincre que la fornication est illicite ? Puis-je me marier en secret avec lui de manière islamique ?
Ma question est :
Que dois-je faire pour me purifier de cet énorme péché ?
Mon plan est que je ne veux pas détruire ma vie à cause de mon passé et je ne veux pas qu'Allah soit en colère contre moi en raison de mon péché. J'accomplis 20 rak'âts surérogatoires par jour et j'invoque beaucoup Allah en disant que je vais essayer de me contrôler.
Suffit-il que je rompe ma relation avec les gens et que j'arrête de faire le mal ?
Comment puis-je convaincre de cela mon compagnon que j'aime tant? Il est issu d'une famille pratiquante, est marié et a une libido importante. Si je lui interdis de forniquer, il se tournera vers la masturbation qui est également illicite en plus du fait qu'il sera en colère à l'idée que je refuse d'avoir des relations sexuelles avec lui.
Je ne peux pas me marier tant que je serai dans cette situation, mais je ne veux pas non plus me marier avec un homme qui n'accorde aucune importance à la religion.
Est-il permis d'effectuer une opération pour retrouver sa virginité afin de me protéger ainsi que ma famille d'une mauvaise réputation et d'avoir la possibilité d'un avenir meilleur, si Allah le veut ?
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :
Sachez, qu'Allah vous fasse miséricorde, qu'Allah, exalté soit-Il, a prescrit à Ses serviteurs ce qui les met à l’abri des contrariétés.
Parmi ces prescriptions figure l'interdiction de la fornication qui est une turpitude immonde qui détruit les foyers. Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) : Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin ! (Coran 17/32)
Sachez, qu'Allah vous bénisse, que le châtiment de ce monde est bien moindre que le châtiment de l'au-delà et que l'éventuel déshonneur dans ce monde est bien moindre que le déshonneur face à tous les gens le Jour de la Résurrection.
Rappelez-vous qu'Allah observe Ses serviteurs et que rien ne Lui échappe. Que direz-vous donc à votre Seigneur lorsque vous vous tiendrez face à Lui et qu'Il vous demandera des comptes ? Vous devez immédiatement arrêter de commettre ce péché, regretter ce qui s'est passé et être déterminée à ne plus jamais recommencer cela afin qu'Allah vous pardonne ce que vous avez fait. Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) : [...] Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. (Coran 24/31)
Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) :
Dis : "O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. (Coran 39/53)
Celui qui a commis des péchés ne doit pas désespérer de la miséricorde d'Allah, mais doit se repentir. Allah, exalté soit-Il, dit (sens des versets) :
Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours. Et suivez la meilleure révélation qui vous est descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne [le] pressentiez ; avant qu'une âme ne dise : "Malheur à moi pour mes manquements envers Allah. Car j'ai été certes, parmi les railleurs" ; ou qu'elle ne dise : "Si Allah m'avait guidée, j'aurais été certes, parmi les pieux" ; ou bien qu'elle ne dise en voyant le châtiment : "Ah ! S'il y avait pour moi un retour ! Je serais alors parmi les bienfaisants". (Coran 39/54-58)
Vous devez donc vous empresser de vous repentir avant qu'il ne soit trop tard.
Vous devez vous repentir avant que ne vienne le Jour où l'homme s'enfuira de son frère, de sa mère, de son père, de sa compagne et de ses enfants, car chacun d'eux, ce jour-là , sera absorbé par son propre cas.
Le plaisir que l'homme tire de la turpitude est éphémère et se termine dès la fin de la pratique de cette turpitude, après être devenu l'esclave de ses désirs.
Les conséquences de cette turpitude sont les regrets, soit dans ce monde, ou pire encore dans l'au-delà .
Repentez-vous donc et rompez vos relations avec tous ces gens qui ne pensent qu'à assouvir leurs désirs. Empressez-vous de revenir vers Allah et dites (sens du verset) : [...] je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. (Coran 20/84)
Vous vous interrogez à propos du péché d'autrui alors que vous devriez vous concentrer sur vous-même. Ne laissez pas le diable vous laisser croire qu'en rompant votre relation avec cet homme, ce dernier se réfugiera dans la masturbation, car il est évident que le diable tente de vous égarer.
De même, ne vous liez pas avec ce genre de personnes car celui qui ne se soucie guère de l'honneur d’une femme musulmane ne se souciera pas plus de celui d’une autre. Et celui qui fait cela avec vous le fera avec une autre tant qu'il en aura la possibilité. Vous affirmez vous-même que certains d'entre eux sont mariés et trompent leur femme. Qu'Allah nous préserve de tout cela.
Implorez Allah de vous faire don d'un mari pieux qui vous protégera, préservera votre religion et ne vous déshonorera pas.
Concernant l'opération consistant à recouvrir sa virginité, selon les oulémas, il est interdit de la pratiquer pour la femme qui a été déflorée suite à la pratique de la fornication, car il s'agit d'une duperie envers le mari de cette femme. Vous devez plutôt vous en remettre à Allah et chercher un mari pieux tout en l’informant de la sincérité de votre repentir et de votre bon comportement actuel dans l'espoir qu’il accepte ces explications et préserve votre honneur, sans dévoiler les péchés que vous avez commis dans le passé. Nous vous conseillons, vous et tous les musulmans dans votre situation, de ne pas rester dans ces pays qui altèrent les comportements et la religion des musulmans, car il est interdit d'y rester sauf en cas de nécessité pour prêcher dans le sentier d'Allah ou apprendre une science bénéfique inexistante dans les pays musulmans.
Pour terminer, nous implorons Allah, exalté soit-Il, de vous protéger de tout mal, de vous faire don d'un mari pieux et d'accepter votre repentir, car Il entend, est proche et exauce les invocations.
Et Allah sait mieux.