Invocation à dire avant le rapport sexuel Fatwa No: 81669
- Fatwa Date:31-7-2017
Je vais me marier, que dois-je dire avant le rapport sexuel et comment doit être le mariage islamique ?
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :
Pour commencer, nous prions Allah de parfaire Ses grâces sur vous, de bénir votre union et de vous donner une descendance vertueuse. Boukhari et Mouslim ont rapporté d’après Ibn ‘Abbâs, qu'Allah soit satisfait de lui et de son père, ces paroles du Messager d’Allah () :
Si les époux veulent avoir un rapport sexuel, que l’époux dise : ‘Bismillah, Allahumma Djannibna al-Chaytân wa Djannib al-Chaytân Mâ Razaqtana’ [Au nom d’Allah, Allah éloigne de nous le diable, et éloigne-le de ce que Tu nous accorderas (comme progéniture)]. Et si Allah leur accorde un enfant, le diable ne lui fera jamais aucun mal.
Et lors de la consommation du mariage, le marié pose sa main sur la tête de sa femme et dit : â€˜Ô Allah, je Te demande ce qu’il y a de mieux en elle et en sa nature et de me protéger de ce qu’il y a de moins bon en elle et en sa nature.’
Vous devez savoir cher frère que le mariage est un signe éminent d’Allah qui dit (sens du verset) :
Et c'est un signe que d'avoir créé de vous et pour vous des épouses afin que vous trouviez auprès d'elles votre quiétude, et d'avoir suscité entre elles et vous affection et tendresse. En vérité, il y a en cela des signes certains pour ceux qui raisonnent. (Coran 30/21)
Vous devez savoir que vous avez des devoirs et des droits et vous devez vous acquitter de vos devoirs avant de demander vos droits. Allah, glorifié soit-Il, dit (sens du verset) :
Les épouses ont autant de droits que de devoirs qu'il faut respecter suivant le bon usage, bien qu'une certaine préséance reste acquise aux maris. (Coran 2/228)
Vous devez vous comporter correctement avec elle et la traiter comme vous aimerez qu’elle vous traite. Allah dit (sens du verset) : Entretenez de bons rapports avec vos femmes ; et si vous avez quelque aversion pour certaines d'entre elles, sachez que l'on peut avoir parfois de l'aversion pour une chose qui peut cependant être pour vous la source d'un grand bonheur. (Coran 4/19)
Le Prophète () dit :
Qu’un croyant ne déteste pas une croyante, s’il n’aime pas un de ses traits de caractère, il en aimera un autre.
Nous demandons à Allah de faire durer votre bonheur et de bénir votre mariage.
Et Allah sait mieux.