Le statut juridique de manger avant de se purifier suite à des rapports sexuels et celui d’avoir un rapport sexuel durant les menstruations en portant un préservatif
Fatwa No: 81913

Question

1- Est-il licite de manger après les rapports sexuels sans se purifier ?2- Est-il permis d’avoir un rapport sexuel durant les menstruations en portant un préservatif. Je pense qu’il n’est pas permis mais j’aimerais en être sûr.

Réponse

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :

 

On ne trouve pas dans le Livre d’Allah ou la Sunna ce qui interdit de manger après les rapports sexuels avant de se purifier, cela est donc licite.

Quant à l’acte sexuel durant les menstruations, cela est interdit parce que le préservatif n’a pas d’impact sur la sentence. Celui qui l’utilise doit accomplir le Ghusl même s’il ne secrète pas de liquide séminal et l’acte sexuel est interdit durant les menstruations avec ou sans préservatif. Il faut savoir également que l’homme qui accomplit l’acte sexuel en portant un préservatif avec une femme à laquelle il n’est pas marié doit subir la peine légale requise pour la fornication.

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation