Est-il possible à un musulman qui était homosexuel de se repentir puis de se marier ? Fatwa No: 81962
- Fatwa Date:27-8-2017
Est-il possible à un musulman qui était homosexuel de se repentir puis de se marier ?
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons : Chacun sait que l’homosexualité est une des pires et des plus odieuses turpitudes qui soit et qu’elle est contraire à la nature saine. Allah, exalté soit-Il, dit à propos du discours de Lot à son peuple qui pratiquait cette turpitude (sens des versets) : Il existe bien d'autres versets explicites qui dénigrent ceux qui pratiquent cette turpitude. Cependant, Allah, exalté soit-Il, accepte de par Sa grâce, Sa générosité et Sa miséricorde le repentir de tout pécheur qui se repent sincèrement, quel que soit le péché qu'il a commis, et lui pardonne. Allah, exalté soit-Il, dit (sens des versets) : Ensuite, quiconque contracte un mariage en respectant toutes les conditions imposées par la charia, son mariage est valide et cette pratique immonde qui était la sienne auparavant n'a aucun impact sur cela. Son mariage peut même être le meilleur moyen pour y mettre fin. Et Allah sait mieux.
Et Lot, quand il dit à son peuple : "Vous livrez-vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous ? Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier." (Coran 7/80-81)
Dis : "O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux". Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours. (Coran 39/53-54)