Se marier avec une femme non musulmane
Fatwa No: 82086

Question

Nombreux sont ceux qui désirent se marier mais ne trouvent pas une jeune fille qui soit idéale ; ce qui les pousse à se marier avec une femme non arabe d’une religion différente. Qu’en pensez-vous ?

Réponse

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons :

 

Le mariage avec une femme non musulmane est permis à condition qu’elle soit des Gens du Livre, c'est-à-dire juive ou chrétienne et non athée. Elle doit aussi être une femme vertueuse et chaste.

 

Toutefois, vous devez être conscient de deux éléments :

 

1.    Rechercher une épouse idéale dans toutes ses caractéristiques est une erreur car il se peut qu’elle soit introuvable. Vous devez fixer comme premier critère de votre choix de l’épouse sa religion, puis sa famille et sa noblesse, puis sa beauté et ses qualités morales. C’est que ces critères auront un effet à la fois direct et indirect sur son comportement avec vous et sur vos enfants à l’avenir.

 

2.    Se marier avec une femme non musulmane constitue un danger qui menace votre religion et vos enfants. Si vous en doutez, consultez ceux qui ont vécu cette expérience avant vous.

 

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation