Cas d’une d'une personne qui souffre d'incontinence
Fatwa No: 87360

Question

Après avoir uriné, un liquide blanc et visqueux s’écoule. Je pense que c’est du sperme ou du liquide séminal. Maintenant il s’écoule à n’importe quel moment et je sais qu’il est impur. J’essaye d’accomplir rapidement la prière avant qu’il ne sorte mais il est devenu si fréquent que je ne peux plus accomplir la prière en commun, ce qui m’attriste beaucoup. Qu’est ce que je dois faire ?

Réponse

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur Son Prophète et Messager Mohammed ainsi que sur sa famille et ses compagnons :

Ce liquide est un liquide séminal ou pré-éjaculatoire. De toute façon, au moment de la salât, vous devez vous laver les organes génitaux et les parties des vêtements qui ont été touchés par ce liquide, et ensuite faire vos ablutions. S’il y a assez de temps entre deux écoulements, vous pouvez y accomplir la salât même si cela vous amène à manquer la prière en commun et Allah, exalté soit-Il, vous donnera la même rétribution. S’il n’y a pas de temps du tout entre un écoulement et un autre, il s’agit alors d’une incontinence. Celui qui en souffre doit bien se laver les organes génitaux, les parties de ses vêtements qui ont été touchées, et se mettre un morceau de tissu ou autre chose semblable sur la verge. Il doit ensuite accomplir ses ablutions et puis la salât. Si le liquide s’écoule durant la salât il ne doit pas en tenir compte. Il peut accomplir toutes les prières surérogatoires qu’il veut avec les mêmes ablutions. A l’heure de la prière suivante, il doit recommencer ce lavage.

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation