Invocations Ă  faire pour avoir des enfants
Fatwa No: 87456

Question

Je n'ai pas d'enfant et je voudrais savoir s'il existe une invocation ou une sourate à réciter pour en avoir ?

Réponse

Louange Ă  Allah et que la paix et la bĂ©nĂ©diction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :

 

Nous implorons Allah, exalté soit-Il, de vous accorder une descendance pieuse et qu’elle soit une cause de réjouissance pour vous dans ce monde et dans l'au-delà.

 

Concernant les invocations que peut faire le musulman afin d'avoir des enfants et une descendance, figurent les suivantes : l'invocation de notre maître Zakariyâ () (sens des versets) :

 

·        Zacharie invoqua alors son Seigneur en disant : " Seigneur! Donne-moi une bonne descendance, car c’est Toi Qui Entends toute prière ! " (Coran 3/38)

 

·        Et Zacharie, qui supplia son Seigneur : " Seigneur, ne me laisse pas seul (sans descendance), Toi le meilleur des hĂ©ritiers ! " (Coran 21/89)

 

Il y a aussi l'invocation d'Ibrahim () (sens du verset) : Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux. (Coran 37/100). Par ailleurs, il existe des invocations qui sont bénéfiques en toutes circonstances et pour toute demande telles les suivantes :

 

1- L'invocation de Yûnus (). Le Prophète () a dit :
L’invocation faite par Dhû al-Nûn (Yûnus ou Jonas) au cœur du ventre de la baleine est celle-ci : "Pas de divinité à part Toi ! Gloire à Toi ! J’ai été vraiment du nombre des injustes." ; aucun musulman ne fait la même invocation pour obtenir quelque chose sans qu’Allah ne l’exauce. [Ahmad, al-Tirmidhî (al-Hâkim, al-Dhahabî, al-Albânî : sahîh)]

 

2- L'imploration fréquente du pardon d'Allah. Allah, exalté soit-Il, dit (sens des versets) :
J'ai donc dit : "Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. (Coran 71/10-12)

 

Le Prophète () a dit :
Quiconque implore fréquemment le pardon d’Allah, verra Allah dissiper tous ses soucis, lui trouver une issue à toutes ses difficultés et lui accorder Ses dons par des voies insoupçonnées. [Ahmad, Abû Dâwûd (al-Hâkim : sahîh)]

 

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation