Il est permis à la femme de porter les ornements qu’elle veut tant que cela n’entraîne pas de gaspillage Fatwa No: 87496
- Fatwa Date:13-3-2017
Tandis que je regardais la télévision du Qatar j’ai entendu un savant dire qu’il n’est permis à la femme que de porter des bijoux en or ou en argent et non de faux bijoux.
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :
La femme peut porter ce qui lui plaît en or, en argent, en soie, en pierres précieuses ou autres. Elle ne commet aucun péché en portant les ornements qu’elle veut tant que cela n’entraîne pas de gaspillage. Elle ne doit pas par exemple utiliser des lits, des étuis à Kohl et des ustensiles en or ou en argent. Le cheikh ‘Alaych dit dans Manh al-Djalîl : Il est permis aux femmes de porter tout ce qu’elles veulent sans restriction pour ce qui n’est pas en or, en argent ou en soie, que cela soit un couvre-chef ou autre et même si cela est effectivement en or ou en argent. (1/59).
Et Allah sait mieux.