Obéir à ses parents passe avant le fait d'épouser une femme précise
Fatwa No: 87553

Question

J'ai rencontré une jeune fille et nous sommes tombés amoureux l'un de l'autre. Elle veut devenir musulmane, mais mes parents refusent que je l'épouse et je ne veux pas les mettre en colère. En même temps, Allah ne me pardonnera jamais d'abandonner cette jeune fille qui veut embrasser l'Islam et est convaincue qu'il s'agit de la religion de vérité. Que dois-je donc faire ?

Réponse

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :

 

 

Avant de répondre à votre question, vous devez savoir qu'il est interdit d'entretenir des relations avec des femmes en dehors du mariage. Vous devez donc mettre un terme à cette relation sur-le-champ et vous repentir après cela. Vous devez prêcher l'Islam à cette jeune fille d'une manière qui vous mette à l'abri de toute tentation.

 

Quant au fait d'épouser cette jeune fille, si elle embrasse l'Islam, nous vous conseillons d'essayer de convaincre vos parents en douceur et de la meilleure des manières. Si vous arrivez à les convaincre alors tant mieux, mais dans le cas contraire, faites intervenir quelqu'un qu'ils écouteront pour les convaincre. Si cela ne fonctionne pas non plus, obéir à vos parents passe avant le fait d'épouser cette jeune fille en particulier. Allah vous accordera quelqu'un de mieux encore, de par Sa grâce, et le fait qu'elle embrasse l'Islam ne vous impose pas de l’épouser ; et si elle embrasse l'Islam, Allah lui donnera un homme pieux, de par Sa grâce.

 

Nous implorons Allah de vous faciliter les choses et de nous accorder à tous ce qu'il y a de mieux pour nous.

 

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation