Comment se protéger de la sorcellerie ? Fatwa No: 87566
- Fatwa Date:22-3-2017
J'ai un problème...
Quelqu'un m'a fait de la magie noire et je souffre maintenant de certains effets de cette magie noire. On me dit que je suis devenue folle, aveugle et chauve et il se peut que je souffre de problèmes sexuels et que j’en arrive à divorcer.
Je sais que les invocations peuvent me guérir, mais on me dit que ces invocations doivent être placées dans de l'eau ou sur un bout de chiffon. Qu'en pensez-vous ?
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :
Le remède et la protection contre la sorcellerie est de réciter abondamment le Noble Coran, de réciter les évocations du matin et du soir ainsi que celles que l'on fait en sortant et rentrant de chez soi et d'invoquer abondamment Allah de manière générale.
Avant tout cela, il faut surtout veiller à accomplir les devoirs qu'Allah nous a imposés et veiller à rester sur le droit chemin de Sa religion. En effet, lorsque le musulman veille à accomplir toutes ces choses, aucune sorcellerie ne peut lui nuire et rien ne peut le toucher à l'exception de ce qu'Allah, exalté soit-Il, a décrété.
C'est pourquoi nous vous conseillons, chère sœur, de veiller à accomplir vos obligations religieuses, à multiplier les invocations et à réciter les évocations quotidiennes qui ont été rapportées du Prophète ().
Si malgré cela si vous êtes touchée par un ensorcellement ou toute autre chose mauvaise, vous pouvez vous en débarrasser en récitant le Coran, car le Coran tout entier est une guérison, une miséricorde, une lumière et un guide. Il est possible de réciter le Coran sur de l'eau puis de boire de cette eau et de faire les grandes ablutions avec ce qu'il en reste.
Certains oulémas mentionnèrent qu'il faut réciter les sourates al-Fâtiha (L'Ouverture), al-Falaq (L'Aube Naissante) et al-Nâs (Les Hommes) ainsi que le verset du Trône et les versets ayant été rapportés pour neutraliser la sorcellerie dans les sourates al-A'râf, Yûnus, Taha et al-Chu'arâ'.
Et Allah sait mieux.