Serment pour arreter de fumer et comment se repentir de la fornication et de la masturbation ?
Fatwa No: 87634

Question

J’ai trois questions :
1) Est-ce qu’Allah pardonnera à celui qui a promis à sa mère de ne plus fumer et dit : Si je recommence qu’Allah me fasse entrer en Enfer. à Allah ne plaise ?
2) Allah pardonne-t-il à celui fornique tout en sachant que cela est interdit mais juste pour en faire l’expérience ?3) Je pratique couramment la masturbation et je sens qu’elle n’a pas de remède ; j’ai jeûné, prié invoqué Allah et je me suis occupé à autre chose. De plus, je n’ai pas suffisamment d’argent pour me marier. Quoi faire ?

Réponse

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :

1) Honorer son serment est recommandé par l’ensemble des savants et ne pas l’honorer n’est pas un péché. C’est le tabagisme qui est interdit et de même d’y retourner après s’être repenti. Nous demandons à Allah de vous pardonner et de vous faire la grâce de cesser de fumer pour votre santé et pour satisfaire votre mère.

Quant à votre invocation contre vous-même d’entrer en Enfer, nous demandons à Allah de nous le faire éviter à tous, peut-être qu’Allah vous pardonnera et vous fera grâce de ne plus commettre cette désobéissance.

2) La peine légale applicable au fornicateur célibataire est de cent coups de fouet et il est lapidé à mort s’il est (ou a été) marié. Mais si Allah dissimule sa faute, il ne doit en informer personne. Il doit se repentir, demander pardon à Allah, exalté soit-Il, en regrettant son acte et en décidant fermement de ne plus recommencer. Cependant, avoir voulu seulement en faire l’expérience ne vous innocente pas parce que vous l’avez fait délibérément et non contraint. Vous devez beaucoup invoquer Allah et continuer à Lui obéir et fréquenter les gens bienfaisants. Enfin sachez que celui qui se repent après avoir commis une injustice verra son repentir accepté par Allah. En effet, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

3) Nous demandons à Allah, exalté soit-Il,  d’accepter votre repentir et sachez que demander Son aide et Lui faire voir que vous avez besoin de Lui est le chemin le plus court pour quitter les désobéissances.

En plus du fait que la masturbation est un péché, Il faut savoir qu’elle est la cause de beaucoup de maux. Souvenez-vous de tout cela, fréquentez les gens bienfaisants et cessez de rester isolé. Pensez qu’Allah vous voit est un des moyens de cesser cette mauvaise habitude. Qu’Allah nous en préserve.

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation