Jésus, fils de Marie, n’a été ni crucifié ni tué
Fatwa No: 87642

Question

Je suis un musulman marocain et je vis en Grèce. Les habitants de ce pays célèbrent le supplice de Jésus sur la croix, Pureté à Lui ! Il est plus haut et infiniment au-dessus de ce qu'ils disent ! J’ai entendu dire qu’ils amènent une lumière sacrée qu’ils prennent de la bouche de la vierge Mariam (Marie) et tous le croient. Ils prétendent l’apporter de Jérusalem, est-ce que cela est vrai ?

Réponse

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :

Avant de répondre à quoi que ce soit, il faut savoir que ‘Îsâ ibn Mariam, (Jésus, fils de Marie) n’a été ni crucifié ni tué, celui qui l’a été est un homme qui lui ressemblait. Allah, glorifié soit-Il, dit (sens des versets) :

 […]. Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué, mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. (Coran 4/157- 158)

Quant à la lumière sacrée, ce n’est qu’un mensonge raconté aux naïfs. Même si cela était vrai, il se peut qu’Allah fasse des miracles par le biais de Ses ennemis pour les amener graduellement à leur perte et éprouver ceux qui les voient. L’Antéchrist dira au ciel de pleuvoir et il pleuvra  et à la terre de faire pousser des plantes et elle s’exécutera. Un grand nombre de sorciers font des choses pareilles qui relèvent de la volonté divine de les conduire à leur perte et d’éprouver ceux qui les voient.

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation