Un prétendant au mariage intéressé Fatwa No: 87735
- Fatwa Date:20-11-2017
J’ai 19 ans et, depuis trois ans, j’ai noué des relations à travers l’internet avec un jeune libanais de 22 ans et nous avons échangé des sentiments d’amour. J’ai informé mes parents qu’il désirait m’épouser mais ils ont absolument refusé et dit que le but de ce jeune homme n’était rien d’autre que de venir en Australie. J’éprouve des sentiments très forts envers lui et il pense venir dans ce pays par ses propres moyens. Je pense que c’est la personne avec qui je me sentirai heureuse mais mes parents essayent de l’empêcher de venir et le refusent catégoriquement.
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :
Vous devez savoir que la relation d’une femme et d’un homme en dehors du cadre du mariage de la façon qui est répandue aujourd’hui est illicite, que le moyen de communiquer soit l’internet ou autre, que le but soit le mariage ou non. Vous devez couper court à cette relation et vous repentir en demandant beaucoup pardon à Allah, exalté soit-Il. Revois la fatwa n°(285385)
Pour se marier, la musulmane doit choisir un homme qui se conforme à la religion et craint Allah. Le manque de piété et de conformité à la législation musulmane nuisent à la vie conjugale en particulier et à celle de la nation en général. Le Prophète () a dit :
Lorsqu’un homme d’une religiosité et d’un comportement irréprochables vous fait une demande en mariage, mariez-le, faute de quoi une grande corruption se répandra sur terre. [(Ibn Mâdja)]
Ce qui apparaît de ce jeune homme est qu’il ne se conforme pas à la religion puisqu’il persiste à maintenir cette relation illicite depuis trois ans. Le mariage avec lui peut donc être très dangereux.
Cela à supposer qu'il désire réellement se marier. Or, généralement ce genre de jeunes hommes désirent seulement assouvir leurs désirs et utilisent le prétexte du mariage pour duper les filles ou pour d’autres buts comme par exemple parvenir à entrer dans un pays pour lequel il leur est difficile d’obtenir un permis de séjour. Vous devez donc obéir à vos parents qui refusent de vous marier à ce jeune homme. Leur décision est la bonne et de toute façon vous ne pouvez vous marier sans leur accord. Le Prophète () dit :
Toute femme s'étant mariée sans le consentement de son Walî, son mariage est invalide, son mariage est invalide, son mariage est invalide.... [(Abû Dâwûd)]
Et Allah sait mieux.