L’Islam se distinguera par ses valeurs nobles et sa bonne moralité Fatwa No: 87741
- Fatwa Date:23-4-2017
Maintenant que j’ai 50 ans, je peux faire cette remarque, et je crois que beaucoup seront d’accord avec moi : dans cette partie du monde développé du point de vue technologique et spirituel, l’Islam a semé la haine, la violence et les guerres, alors que le christianisme a apporté l’amour, la clémence et la paix.
Louange à Allah et que la paix et la miséricorde d’Allah soient Salut sur Son Prophète et Messager Mohammed ainsi que sur sa famille et ses compagnons :
Ce genre de jugement à l’emporte-pièce est totalement injuste. L’Islam est la religion de la clémence, de l’amour, de la paix et de la bonne moralité. Le comportement du Prophète () en est la meilleure preuve. Allah, exalté soit-Il, dit (sens des versets) :
· Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers (Coran 21/107) ;
· Que ton âme ne se répande donc pas en regrets pour eux : Allah est Parfaitement Savant de ce qu’ils fabriquent (Coran 35/8) ;
· Il se peut que tu te consumes de chagrin parce qu’ils ne sont pas croyants ! (Coran 26/3) ;
· C’est par quelque miséricorde de la part d’Allah que tu (Mohammed) as été si doux envers eux ! (Coran 3/159) ;
· Et tu es certes, d’une moralité éminente (Coran 68/4).
L’Islam nous ordonne d’appeler à Allah, exalté soit-Il, avec sagesse et d’être indulgents avec autrui. Allah, exalté soit-Il, dit (sens des versets) :
· Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon (Coran 16/125) ;
· Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d’Allah). Et consulte-les à propos des affaires (Coran 3/159).
Les textes religieux qui traitent de cette question sont innombrables. L’Islam se distinguera par ses valeurs nobles et sa bonne moralité jusqu’à ce qu’Allah, exalté soit-Il, hérite de la terre et ce qu’elle comporte.
Ceux qui attribuent la violence, les guerres et la haine à l’Islam sont les ennemis de cette religion. Ils ne font pas la différence entre ceux qui commettent des actes opposés aux enseignements de l’Islam, et ceux qui appellent à Allah, exalté soit-Il, par la sagesse et la bonne exhortation, ou ceux qui luttent pour récupérer leur terre usurpée. Il s’agit là d’une grande injustice à l’égard de l’Islam.
Et Allah sait mieux.