La coloration et la décoloration des sourcils Fatwa No: 87773
- Fatwa Date:25-4-2017
Je sais que se couper les poils des sourcils est interdit, qu’en est-il de changer leur couleur, est-ce également illicite ?
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :
Changer la couleur des sourcils est permis parce qu’aucune interdiction n’est venue à son sujet : il ne relève pas de l’épilation illicite ni du changement de la création d’Allah. Cependant cela est interdit si cela implique une tricherie vis-à -vis du fiancé. Il doit voir la fiancée dans son aspect naturel car généralement, il ne la regarde pas avec attention à la première rencontre. Allah interdit de même le changement de couleur s’il a pour effet de ressembler aux femmes immorales et obscènes. Il reste à savoir si la couleur choisie sera la noire parce qu’il vaut mieux éviter cette couleur conformément à ce hadith rapporté dans le Sahîh de Mouslim où le Prophète () dit lorsqu’on lui amena le père d’Abû Bakr avec ses cheveux tout blancs : Changez cette canitie mais évitez la teinture noire .
Et Allah sait mieux.