L’épilation des sourcils Fatwa No: 87776
- Fatwa Date:26-4-2017
J’aimerais fonder un centre islamique réservé aux femmes. Comme premier pas, j’ai commencé à organiser des fêtes de mariage et certaines femmes me demandent de leur raser les sourcils et de leur couper les cheveux. Je sais que cela est illicite et ne fait même pas partie de mes activités mais j’ai été informée que cela est permis dans les fêtes de mariage. Je ne suis pas sûre de cet avis, j’attends le vôtre.
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :
Nous prions Allah de vous venir en aide et de vous récompenser pour vos œuvres pies. Comme vous l’avez mentionné le rasage des sourcils et leur amincissement n’est pas permis par la Charia (législation musulmane). Cela relève de l’épilation et a été interdit dans les hadiths du Messager d’Allah () et vous ne devez pas apporter votre aide à celle qui le fait, car c’est une entraide dans le péché. Les deux Sahîhs ont rapporté que le Prophète () a dit :
Allah a maudit les tatoueuses et celles qui se font tatouer, les épileuses de sourcils et celles qui se font épiler, ainsi que celles qui se liment les dents pour des raisons esthétiques, modifiant ainsi la création d'Allah.
Cela n’est permis ni à celles qui vont se marier ni aux autres tant que les poils sont à leur place et ont un aspect normal. Par contre, s’ils poussent à un endroit inhabituel ou sont excessivement denses et enlaidissent le visage, il n’y aura pas de mal à le faire pour leur redonner une apparence plus naturelle.
Et Allah sait mieux.