Le mariage d’un musulman pervers avec une femme juive ou chrétienne Fatwa No: 87797
- Fatwa Date:31-5-2017
Que pense l’islam des femmes chrétiennes ? Peuvent-elles se marier avec un Musulman non pratiquant ?
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :
Il est permis au musulman de se marier avec une femme juive ou chrétienne à condition qu’elle soit chaste conformément à ces paroles d’Allah, glorifié soit-Il, dit (sens du verset) :
Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez le mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà , du nombre des perdants. (Coran 5/5)
Il n’est pas obligatoire que le musulman qui épouse une des femmes du Livre se conforme aux recommandations et aux interdictions de l’Islam parce que quel que soit sa désobéissance et ses déviances, il sera toujours meilleur que ces mécréantes et en particulier les chrétiennes qui croient à la trinité.
Et Allah sait mieux.