Le statut des relations sexuelles avec une femme ayant ses lochies Fatwa No: 87798
- Fatwa Date:31-5-2017
J’aimerais avoir des informations au sujet des relations sexuelles lors des lochies avant l’arrivée à l’état de la pureté. Le sang qui descend à ce moment-là n’est pas celui des menstrues c’est un tissu cellulaire excédentaire dans le placenta. La femme doit-elle être privée de rapports sexuels durant ce temps ?
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :
Il est interdit d’avoir des relations sexuelles avec une femme ayant ses lochies. Elle ne revient à l’état de pureté et ne permet à son mari d’avoir des rapports avec elle que lorsque qu’elle voit que sa serviette hygiénique reste sèche et blanche, ce qui ne peut avoir lieu avant quarante jours. Le temps qui s’écoule après cela est du sang impur parce que le temps le plus long des lochies est de quarante jours, conformément au hadith rapporté par Umm Salama, qu'Allah soit satisfait d’elle, qui dit : Au temps du Messager d’Allah () les femmes en état de lochies ne se considéraient pas pures avant quarante jours. (rapporté par al-Tirmidhi entre d’autres)
Partant, durant cette période, il est interdit à l’homme et à la femme d’avoir des rapports sexuels avec pénétration, tant que la femme n’est pas parvenue à l’état de pureté connue.
Et Allah sait mieux.