Célébration de la naissance du Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) et se faire tresser les cheveux en utilisant des morceaux de tissus Fatwa No: 87824
- Fatwa Date:6-6-2017
1) Est-il permis de se faire tresser les cheveux en utilisant des morceaux de tissus ou de bandes élastiques afin de les rendre plus beaux?
2) Est-il permis de fêter la naissance du Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) ?
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur Son Prophète et Messager Mohammed ainsi que sur sa famille et ses compagnons :
Rien n'empêche de se faire tresser les cheveux en utilisant des morceaux de tissus, de bandes élastiques ou tout autre matériau pur et licite. Cela n'est pas considéré comme étant une manière de rallonger artificiellement ses cheveux.
Quant à votre question concernant la célébration de la naissance du Prophète (), il s'agit là d'une hérésie, car s'il y avait eu un bien quelconque à célébrer la naissance du Messager, le Prophète (), les califes bien guidés ou les compagnons, qu’Allah soit satisfait d’eux, l'auraient certes fait. En effet, les nobles compagnons, qu'Allah soit satisfait d'eux, aimaient le Prophète () plus que quiconque. Par conséquent, le fait même que les compagnons n’aient jamais fêté la naissance du Prophète () indique qu'il ne faut pas le faire et qu’il s’agit d’une innovation répréhensible contraire à l'Islam.
Et Allah sait mieux.