Est-il permis à la femme musulmane de faire du pédalo dans un parc public ? Fatwa No: 87884
- Fatwa Date:12-11-2017
Je me suis convertie à l'Islam depuis peu et mes amies mon demandé de les accompagner pour faire du pédalo dans un parc public, mais je ne pense pas que cela soit convenable. Je pense que cela est contraire à la chasteté et à la pudeur dont doit faire preuve la femme musulmane, car cela la donne en spectacle aux hommes et tout particulièrement aux mécréants d'entre eux. Ais-je raison de penser cela?
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :
Louange à Allah qui vous a fait la faveur d'embrasser l'Islam, car il s'agit certes là du plus grand bienfait d'Allah. Sachez que vous devez vous efforcer d’observer assidûment les enseignements de cette religion jusqu'à ce que vous rencontriez Allah.
Sachez également qu'il est préférable à la femme de rester chez elle, car sa sortie provoque une tentation pour elle et les hommes. Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) : Restez dans vos foyers [...] (Coran 33/33)
La règle de base veut donc que vous restiez chez vous. Cependant, si vous devez sortir pour un quelconque besoin, vous devez alors porter le hijâb islamique et faire preuve de pudeur tout en baissant le regard face aux hommes. Si la femme sort de chez elle pour un besoin quelconque, elle doit éviter d’attirer les regards des hommes. Ibn 'Âbidîn, qu'Allah lui fasse miséricorde, a dit : Il est permis à la femme de sortir à condition qu'elle ne se pare pas et ne prenne pas une apparence qui puisse attirer les regards des hommes.
Par conséquent, vous savez maintenant chère sœur, que si la pratique du pédalo se fait en présence d'hommes et que cela attire leurs regards, cela n'est alors pas permis. Sachez aussi que vous ne pouvez pas vous parfumer lorsque vous sortez et qu'il vous est interdit de voyager sans mahram.
Et Allah sait mieux.