Y a-t-il des évocations d’Allah qui peuvent rendre mon fils plus calme ?
Fatwa No: 87958

Question

Mon fils âgé de trois ans est hyperactif. Y a-t-il une invocation ou certaines évocations d’Allah qui peuvent le rendre plus calme ? Y a-t-il certains versets que je peux réciter ?

Réponse

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :

Nous ne connaissons pas d’évocations particulières qui peuvent rendre un enfant plus calme. L’hyperactivité est naturelle chez un enfant de cet âge. Mais vous pouvez réciter pour lui al-Mu’awwadhatayne (les deux sourates protectrices) comme le Prophète () le faisait pour al-Hasan et al-Husein. Abû Dâwûd, al-Tirmîdhi et d’autres ont rapporté que Ibn ‘Abbâs, qu'Allah soit satisfait de lui, a dit :  Le Prophète () récitait al-Mu’awwadhatayne (les deux sourates protectrices) pour al-Hasan et al-Husein puis disait :
U'îdhukumâ bi Kalimât Allahi al-Tammah Min Kulli Chaytân wa Hammah wa Min Kulli `Aynin Lammah (Je vous mets sous la protection des paroles parfaites d’Allah contre tout démon et bête venimeuse, et contre tout mauvais Å“il).

Nous vous conseillons également de demander la protection d’Allah pour votre fils en récitant le verset du Trône, la sourate al-Ikhlâs (La Pureté du dogme) et al-Mu’awwadhatayne.

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation