Se convertir à l’Islam par calcul mondain
Fatwa No: 88106

Question

Je suis une hindoue de 38 ans et j’aime un homme hindou marié mais pas heureux avec sa femme. Pouvons-nous devenir musulmans uniquement pour nous marier et éviter les problèmes légaux et vivre heureux ?

Réponse

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :

Qui peut faire obstacle à votre entrée en Islam ? Nous vous y invitons, vous êtes la bienvenue parmi nous et vous aurez tous les droits de la musulmane. Vous devez cependant agir rapidement avant de mourir.

Pour connaître la religion musulmane, nous vous recommandons de lire ce que les musulmans ont écrit au sujet de leur religion. Vous saurez que l’Islam est la religion de la vérité et de la justice qui donne tous ses droits à la femme. Il encourage l’homme à être généreux envers elle et lui interdit d’être injuste envers elle et de l’agresser. Allah, glorifié soit-Il, dit (sens du verset) :

·         â€¦ Les épouses ont autant de droits que de devoirs … (Coran 2/228)

·         Entretenez de bons rapports avec vos femmes  (Coran  19/4)

Le Prophète () a dit :
 Craignez Allah en ce qui concerne les femmes

et encore :
 Allah vous recommande de bien traiter les femmes, elles sont vos mères, vos filles et vos tantes.

et encore :
Le meilleur d'entre vous est celui qui se comporte le mieux avec ses épouses, et je suis celui qui se comporte le mieux avec mes épouses 

et encore :
 Le musulman dont la foi est la plus parfaite est celui qui a la meilleure éthique  et le meilleur d’entre vous est le meilleur avec ses femmes. 

La femme est donc, en Islam, honorée et a une grande valeur. Deviens alors rapidement musulmane pour être heureuse dans ce monde et dans l’au-delà.

Si vous devenez musulmane et que vous êtes convaincue de cette religion, vous devez rendre votre intention correcte pour avoir la rétribution d’Allah, exalté soit-Il, conformément à ces paroles du Prophète () :
 Les actions ne valent que par les intentions (de leurs auteurs) et chacun sera rétribué selon son intention. Celui qui aura émigré de la Mecque à Médine par amour pour Allah et Son Messager, sera rétribué pour avoir émigré par amour pour Allah et pour Son Messager. Et celui qui aura émigré dans le but d'acquérir des biens terrestres, ou afin de trouver une femme à épouser, sera rétribué en fonction du but qui aura déterminé son voyage. [(Boukhari et Mouslim)]

Si vous voulez vivre dans le bonheur, vous devez savoir que cette religion est celle du bonheur. Allah l’a promis à ceux qui pratiquent cette religion. Il dit (sens du verset) :
 Quiconque, homme ou femme, aura fait le bien tout en étant croyant, Nous lui assurerons une vie heureuse. Et Nous les récompenserons en fonction des meilleures de leurs Å“uvres. (Coran 16/97)

Essaye d’aider cet homme à devenir musulman comme vous pour qu’il soit heureux grâce à l’Islam et au mariage avec vous, et nous vous souhaitons une vie heureuse à l’ombre de l’Islam.

En résumé, la conversion à l’Islam est agréée de la part de celui qui l’embrasse avec sincérité, même si la cause qui l’y a poussé n’est pas correcte.

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation