Sa fille mineure a commis un grave péché
Fatwa No: 88130

Question

J’ai une fille de 15 ans qui a commis la turpitude avec un garçon. Qu’est ce que je dois faire ?

Réponse

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons :

 

Le Prophète () a dit :

 

 Chacun d’entre vous est un dépositaire et il est responsable du dépôt qu’on lui a confié. Le chef d’État est un dépositaire et il est responsable du dépôt qu’on lui a confié. Le chef de famille est le dépositaire de son foyer et il est responsable du dépôt qu'on lui a confié  (Boukhari et Mouslim).

 

Etant donné que cette fille est sous votre tutelle, vous auriez du prendre soin d’elle, lui apprendre sa religion, l’obliger à porter le voile et la protéger contre tout ce qui peut l’amener à commettre la turpitude, comme la mixité et le fait de voyager ou de s’isoler avec des hommes non Mahrams.

 

Le péché qu’elle a commis est peut être dû à votre négligence. Vous devez maintenant mettre fin à cette négligence, vous rapprocher d’Allah, exalté soit-Il, et obliger votre fille à se repentir.

 

Vous devez également dissimuler son péché, et ne jamais rien dire à personne, car le Prophète () a dit :  Ecartez-vous de cette souillure (la fornication) que Dieu a interdite. Si malgré tout l’un de vous s’y trouve impliqué, qu’il se couvre par le secret d’Allah (c’est-à-dire : qu’il en garde pour lui-même le secret, sans le divulguer) et qu’il se repente à Allah. (Mâlik).

 

Vous devez également l’informer que si elle tombe enceinte, elle ne doit pas avorter, car elle aura ainsi tué une âme injustement.

 

Sachez enfin que, selon les jurisconsultes, l’application des peines corporelles légales est la responsabilité du gouverneur ou de son mandataire, et personne, ni le père ni le mari ou autre, n’a le droit d’appliquer ces peines de son propre chef.

 

 

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation