La Palestine est terre promise aux musulmans et non aux juifs Fatwa No: 88185
- Fatwa Date:5-2-2018
Les juifs prétendent qu'Allah leur a donné à jamais la terre sainte et que c'est pourquoi les musulmans n'ont aucun droit sur la Palestine.
J'aimerais que vous m'expliquiez en détails s'il s'agit d'une vraie promesse d'Allah et comment réfuter la prétention des juifs ?
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons :
La terre de Palestine est une terre d'Islam et de prophétie, et les mécréants juifs, chrétiens ou païens n'ont pas le droit de la contrôler et de gouverner par la mécréance et l'athéisme.
Quant à la prétention des juifs selon laquelle Allah leur a donné la terre sainte, elle est sans fondement. Au contraire, Allah destina cette terre aux musulmans à toutes les époques. En effet, Il la destina aux musulmans à l'époque de Mûsâ (). Or, Mûsâ () était musulman comme tous les autres prophètes et messagers. Allah, exalté soit-Il, dit citant Mûsâ s'adressant à son peuple (sens du verset) : Et Moïse dit : "ô mon peuple, si vous croyez en Allah, placez votre confiance en Lui si vous (Lui) êtes soumis." (Coran 10/84) Allah, exalté soit-Il, ordonna ainsi à Mûsâ () et aux musulmans qui l'accompagnaient d'entrer en terre sainte et d'en faire sortir les Amalécites (Géants) païens qui s’étaient emparés de Jérusalem. Allah, exalté soit-Il, dit (sens des versets) :
(Souvenez-vous) lorsque Moïse dit à son peuple : "ô, mon peuple ! Rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, lorsqu'Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu'Il n'avait donné à nul autre aux mondes. ô mon peuple ! Entrez dans la terre sainte qu'Allah vous prescrite. Et ne revenez point sur vos pas [en refusant de combattre] car vous retourneriez perdants. (Coran 5/20-21)
Allah, exalté soit-Il, leur ordonna cela, car il s'agit d'une terre islamique que les Amalécites mécréants n'avaient ni le droit de contrôler ni le droit de gouverner par la mécréance et le polythéisme.
Cet ordre est donc toujours d'actualité aujourd'hui. En effet, les juifs qui ne croient pas en Mohammed () ni non plus en Mûsâ, (car réfuter la prophétie d'un prophète revient à réfuter la prophétie de tous les prophètes), n'ont aucun droit de gouverner la Palestine. Allah, exalté soit-Il, ne leur a jamais destiné cette terre, car ils sont semblables aux Amalécites mécréants que Mûsâ combattit.
Les musulmans d'aujourd'hui ont le devoir de les expulser de Palestine tout comme Mûsâ et les musulmans qui l'accompagnaient en expulsèrent les Amalécites.
Allah n'a donc jamais promis à ces mécréants la possession éternelle de la Palestine qui appartient au contraire et à jamais aux musulmans de toutes les époques.
Et Allah sait mieux.