Comment satisfaire l’appétit sexuel avant le mariage sans commettre de péché ?
Fatwa No: 88259

Question

Comment satisfaire l’appétit sexuel avant le mariage sans commettre de péché ?

Réponse

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :

Le mariage est le seul moyen permis pour satisfaire l’appétit sexuel. Aussi le Prophète () y a-t-il encouragé les jeunes dans ce hadith rapporté par Boukhari et Mouslim d’après Ibn Mas‘ûd où il a dit :
 Vous les jeunes, que celui d’entre vous qui en a la capacité se marie, car cela incite davantage à baisser le regard et aide à se préserver des relations illicites. Et que celui qui se trouve incapable de le faire, jeûne, car c’est pour lui une protection contre les tentations.

Si le mariage est possible c’est bien, si non, l’Islam conseille quelques moyens pour préserver la chasteté parmi lesquels :

Le premier : occuper son temps avec les actes d’obéissance à Allah, glorifié soit-Il, et Son évocation, pour approfondir sa foi et Le craindre davantage.

Le deuxième : jeûner. La fin du hadith précédent dit :
Et que celui qui se trouve incapable de le faire, jeûne, car c’est pour lui une protection contre les tentations.

Le troisième : fréquenter les gens vertueux qui lui rappellent Allah lorsqu’il L’oublie et lui accordent leur soutien lorsqu’il S’en souvient.

Le quatrième : obstruer les voies qui mènent à l’excitation des désirs comme les regards interdits, l’isolement et les contacts physiques avec les femmes. 

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation