Sa femme est en relation avec son premier mari qui se partage avec elle la garde de leur enfant Fatwa No: 88317
- Fatwa Date:24-1-2018
J’ai une épouse qui avait des relations avec d’autres hommes avant moi. Elle a des enfants d’eux alors que moi je n’en ai pas. Je l’ai informée avant notre mariage que cela sera un problème pour moi mais elle a insisté à m’épouser. Le plus grand problème pour moi actuellement est que, le père de l’un des enfants est toujours en contact avec ma femme et j’en éprouve beaucoup de jalousie. Lorsque je le lui explique, elle répond qu’elle n’y peut rien puisqu’une sentence du tribunal a stipulé que les deux parents ont le droit de garde de l’enfant. Ce qui me concerne, c’est que le père de l’enfant n’est pas musulman et je crains que son influence ne soit plus grande que la mienne et que je perde l’occasion d’apprendre l’islam à l’enfant.
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :
Votre femme n’a pas le droit de faire entrer cet homme chez elle. Il est un non Mahram pour elle, et vous devez l’en empêcher. Rappelez-lui Allah, glorifié soit-Il, et que cela n’est pas conforme à la Charia et que le fait qu’il vienne voir son enfant ne justifie rien de tout cela. Surtout que l’enfant peut le voir hors de la maison s’il est grand, ou en votre compagnie ou en présence d’une personne qui permettra d’éviter le tête-à -tête et les situations douteuses, s’il est encore petit.
Au sujet de l’enseignement de l’Islam à l’enfant et de son éducation avec ses principes, c’est à sa mère de s’en occuper puisqu’il demeure avec elle la plupart du temps. S’il grandit sans devenir musulman, vous ne commettez aucun péché. Cependant, aidez votre femme à bien l’éduquer. Il se peut qu’Allah vous fasse réussir dans cette tâche et que votre rétribution soit énorme.
Et Allah sait mieux.