Le fils est un Mahram pour toutes les épouses de son père Fatwa No: 88320
- Fatwa Date:23-1-2018
Ma sœur a épousé un homme qui a un fils de 17 ans d’une première femme. Cet homme a divorcé de ma sœur qui vit maintenant avec ce fils dans notre maison familiale. Est-il licite selon l’islam que ce jeune homme vive avec ma sœur ? Peut-elle le traiter comme un vrai fils, doit-elle porter le voile devant lui ?
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :
Le fils du mari est un Mahrams pour l’épouse de son père. Elle n’est donc pas obligée de porter le voile devant lui et elle peut apparaître devant lui de la même manière qu’elle apparait devant son fils, son frère ou son père, à condition qu’ils soient tous les deux à l’abri de la tentation.
Nous attirons votre attention sur le fait que les autres femmes qui vivent dans la maison familiale ne doivent pas apparaître devant lui sans voile et qu’il lui est interdit de s’isoler avec l’une d’elles ou de lui serrer la main. En effet c’est un Mahram pour la femme de son père mais pas pour les sœurs de celle-ci et autres.
Et Allah sait mieux.