S’imaginer en train de flirter avec sa future femme
Fatwa No: 88422

Question

Est-il permis à un jeune homme d’imaginer pendant son sommeil qu’il caresse sa fiancée et badine avec elle en pensant à ce qui arrivera après le mariage sans accomplir l’acte sexuel ?

Réponse

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur Son Prophète et Messager Mohammed ainsi que sur sa famille et ses compagnons :

Ces fantasmes sont l’œuvre de Satan qui veut attirer l’homme vers l’illicite. Aujourd’hui, le fiancé imagine, demain il prendra contact et après demain … Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) :

 Ô vous qui croyez ! Ne suivez pas les traces de Satan, car quiconque suit les traces de Satan, celui-ci ne manquera pas de l'entraîner vers la turpitude et le vice. Or, sans la grâce d’Allah envers vous et Sa miséricorde, nul d'entre vous n'atteindrait jamais l'état de pureté. Allah purifie qui Il veut, car Il entend tout et sait tout. (Coran 24/21)

Céder à ces fantasmes et se laisser entraîner par le plaisir qu’ils procurent ne peut que mener au péché. Céder à ces instincts bestiaux mène à l’addiction et à la masturbation illicite. Le musulman ne doit pas s’occuper de ce genre de fantasmes.

Mieux vaut pour le musulman au moment de se coucher, réciter les invocations rituelles rapportées du Prophète () qui consistent à réciter le verset du Trône et les derniers versets de la sourate al-Baqara (La Vache), la sourate al-Ikhlâs (La Pureté du Dogme) et les deux sourates protectrices. On peut également faire le Tasbîh (dire Subhân Allah, exalté soit Allah), le Tahlîl (dire Lâ Ilâha Illâ Allâh : nul n’est digne d’être adoré en dehors d’Allah) et le Takbîr (dire Allahou akbar : Allah est plus grand) en plus des autres invocations.

Nous attirons votre attention sur le fait que la fiancée avec laquelle le contrat de mariage n’a pas été conclu est encore une étrangère. Son fiancé ne doit pas s’isoler avec elle, il ne doit pas lui serrer la main et elle ne doit lui parler que si le besoin se présente et si tel est le cas elle doit lui parler d’une voix sérieuse, et non pas sur un ton mielleux, mélodieux et séducteur.

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation