Etre en relation avec sa sœur ayant pratiqué la fornication Fatwa No: 88481
- Fatwa Date:3-7-2018
Je suis une femme mariée et je vis en Australie. J’ai une sœur qui - d’après les allégations de mon père – travaille dans la prostitution. Mariée à son cousin paternel, elle l’a fui, a dit qu’elle voulait vivre sa vie et est allée vivre avec des gens de mauvaise conduite qui l’ont égarée. Mon père l’a reniée car il a des photos d’elle en train de s’adonner à des pratiques illicites. A présent elle dit que cela est du passé et qu’elle est pure. Puis-je la contacter ?
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons :
Sans aucun doute ta sœur a commis un énorme péché en accomplissant cette turpitude, parce que la fornication est parmi les plus graves péchés. Allah met en garde contre elle dans Son livre en disant : N'approchez pas la fornication ! Cela est en vérité une turpitude et une voie néfaste. (Coran 17/32) En plus de cela, elle a fui son mari et fréquenté des gens de mauvaise conduite.
Ceci dit, si elle s’est vraiment et sincèrement repentie et qu’elle se conduit bien à présent, Allah pardonne à ceux qui se repentent. Il dit (sens du verset) : Et Je suis Grand Pardonneur à celui qui se repent, croit, fait bonne oeuvre, puis se met sur le bon chemin (Coran 20/82)
Elle doit bien agir à l’avenir et, pour prouver la sincérité de son repentir, quitter les gens de mauvaise compagnie, fréquenter les femmes bienfaisantes et retourner à son mari s’ils sont toujours mariés. S’il a divorcé d’elle, elle doit retourner à la maison de son père et cesser de sortir sans nécessité.
Vous devez l’aider à bien agir en la traitant bien. Son père doit lui pardonner, oublier son passé et détruire les photos qu’il a d’elle pour ne pas aider Satan à la faire retourner à son égarement. Il a été rapporté que le Prophète () a dit : N’aidez pas Satan contre votre frère. [(Ahmad)]
Son mariage tient toujours s’il n’y a pas eu divorce. S’il en est ainsi, nous conseillons au mari de la garder en la traitant avec égard après s’être assuré qu’elle n’est pas enceinte, selon l’avis correct des oulémas, de fermer les yeux sur le passé pour l’aider à devenir chaste, par bienfaisance envers elle et pour préserver leur relation. Il doit lui apprendre sa religion et l’aider à obéir aux ordres d’Allah, à se préserver en portant le Hidjab et à ne sortir de la maison que pour le juste nécessaire et avec sa permission.
Si le divorce a lieu, nous lui conseillons de la reprendre si rien ne l’empêche. Sinon, son tuteur doit la protéger, lui faire éviter les gens de mauvaise conduite et l’obliger à porter le Hidjab. Il doit également lui rechercher un mari pieux puisqu’Allah dit : Mariez les célibataires qui vivent parmi vous, ainsi que vos serviteurs vertueux des deux sexes (Coran 24/32)
Et Allah sait mieux.