Une femme atteinte de troubles psychologiques
Fatwa No: 88486

Question

J’ai besoin de vos invocations. J’ai très peur des gens et je n’arrive pas à sortir de chez moi. Je sens de l’aversion même envers mes enfants et envers tous les gens à part les bienfaisants et je préfère demeurer seule tout le temps. J’ai continuellement la migraine et je sens qu’il y a quelque chose d’anormal dans ma tête et mon corps. Je n’arrive pas à converser avec les gens et je n’aime pas que mes enfants aillent à l’école, je préfère qu’ils demeurent à la maison. J’ai peur de mon mari qui ne me croit pas. Je vous prie de me venir en aide.

Réponse

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons :

Nous prions Allah de vous délivrer de ce mal et de vous faciliter les choses. Sachez que l’état dans lequel vous vous trouvez est une épreuve que vous devez endurer avec patience. Cela peut-être dû à des maux physiques ou psychiques pour lesquels il faut consulter des médecins spécialistes. Cela peut être également causé par de la sorcellerie, le mauvais Å“il ou autres. Nous vous conseillons de pratiquer la Ruqia islamique avec le Coran et  de réciter en particulier la Fâtiha, la sourate al-Ikhlas et les deux sourates protectrices, de réciter les invocations et évocations mentionnées dans le Livre et la Sunna, en particulier celles du matin et du soir qui ont une grande utilité ; et il n’y a pas d’inconvénient à ce que ce soit votre mari qui fasse la Ruqia pour vous. Une personne croyante et bienfaisante peut de même l’accomplir à condition que vous ayez un Mahram avec vous et que vous soyez dans une tenue décente.

Le meilleur remède à ces maux est d’obéir à Allah, d’accomplir régulièrement les obligations cultuelles, d’éviter les interdictions ; et les plus grands bienfaits se trouvent dans les invocations et supplications adressées à Allah, glorifié soit-Il. Vous avez le bon exemple de Ayyûb (Job) qui, comme Allah, glorifié soit-Il, le raconte dit (sens du verset) :
 Le mal dont je suis atteint me fait souffrir. Mais Toi, Tu es le plus Miséricordieux de tous les miséricordieux ! (Coran  21/83)

Allah exauça ses invocations et le guérit.

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation