Ils entendent des bruits assourdissants dans leur maison Fatwa No: 88599
- Fatwa Date:27-8-2018
Nous entendons des bruits assourdissants chez nous, des bruits de pas parfois ou de portes qui claquent. Ces bruits ne proviennent pas de nous. Que devons-nous faire ? Devons-nous déménager ? Que faire dans ce genre de situation ?
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons :
Ces bruits peuvent provenir des djinns. Il faut réciter la sourate al-Baqara (la Vache) dans la maison, car elle chasse les démons. Le Prophète () a dit :
Ne faites pas de vos maisons des tombeaux). Certes, le diable s’enfuit de la maison où l’on récite Sourate al-Baqara (La Vache) (Mouslim).
Et dans une autre version du hadith, il a dit () :
Certes, Satan fuit de la maison dans laquelle est lue sourate Al Baqara (Al-Tirmidhi).
Nous vous conseillons également d’évacuer de votre maison tout ce qui empêche l’entrée des anges, comme les images, les statues d’êtres animés, les photos d’êtres humains ou de bêtes. En fait, ces représentations empêchent les anges d’entrer dans votre maison. D’après Abû Sa'îd, qu’Allah soit satisfait de lui, le Prophète () a dit :
· Les Anges n’entrent pas dans une maison où il y a des statues ou une représentation d’êtres animés (Ahmed, Al-Tirmidhi et ibn Hibbâne) ;
· Les Anges n’entrent pas dans une maison où il y a un chien ou une représentation d’êtres animés (Boukhari et Mouslim).
En outre, la maison où sont commis des actes blâmables sert de refuge aux démons.
Et Allah sait mieux.